La Sophrologie Pour trouver un nouvel équilibre
La Sophrologie Pour trouver un nouvel équilibre  

Qui suis-je?

Nelly SEBON

​Nommée Directrice du premier Centre de Sophrologie Caycédienne à Paris par le professeur Caycedo , fondateur de la sophrologie, je suis également formatrice et Directrice des Ecoles de Sophrologie caycédienne de Reims (ESCCA-Reims), Paris (ESOCAY-Paris).

 

Très impliquée par la reconnaissance de la Sophrologie Caycédienne et le respect de son enseignement éthique et déontologique, animée par mes valeurs de l'humain, je consulte  à mon cabinet et j'accompagne également les personnes désirant s'initier à la sophrologie sur des mini formation gestion du stress et application de la sophrologie auprès des aidants ainsi que les personnes qui désirent se former au métier de sophrologue.

 

Mon parcours

Ma formation initiale

Orthophoniste pendant 27 années,diplômée de la Faculté de Paris VI , Pierre et Marie Curie, je me suis très vite orientée vers les  liens entre corps, respiration et les différents troubles liés au stress ( voix, dépression, troubles du sommeil, troubles de l'attention, concentration, échec scolaire...). Professionnelle de terrain, j'ai toujours utilisé les techniques de relaxation comme outil de la mise en mouvement de la relation corps-esprit en impliquant le patient dans une meilleure prise de conscience de soi et de ses forces. Reconsidérer le patient dans dans son rôle actif dans le soin plutôt que de le reconnaître uniquement par son symptôme.

 Sophrologue Caycédienne 

J’ai suivi en 2006 la formation du premier cycle dans une école parisienne reconnue par Sofrocay®, et fini ma formation à l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne, Sofrocay,auprès du professeur Caycedo, fondateur de la Sophrologie, où j’ai obtenu le titre de Master Spécialiste clinique, mention au mérite, pour mon travail dans le développement de la méthode et son adaptation auprès des personnes souffrant de pathologies neurologiques  et neurodégénératives ( Aphasie, Maladie d'alzheimer, Parkinson...).

Mon choix de Sofrocay s’est présenté comme une évidence, d’aller à la source de son enseignement, d’en intégrer sa méthodologie et son éthique en  profitant des travaux du Pr Caycedo et de sa fille, le Docteur Natalia Caycedo, psychiatre et responsable de l'enseignement de la méthode authentique depuis 2010.

La Sophrologie, avec sa méthodologie rigoureuse, s’est imposée comme un outil, dans ma réalité objective, pour permettre à mes patients de découvrir leurs propres capacités à ressentir leur corps et s’en approprier tous les potentiels : un outil pour se dévoiler à eux-mêmes et être reconnus dans leurs capacités plutôt que dans leurs incapacités.

Créatrice du concept "d'ortho-sophronie" (pour une communication harmonieuse) qui allie les compétences de la thérapie de la communication et de la Sophrologie, j'ai orienté mon approche sur les troubles rencontrés chez les Aidés et leurs Aidants, et ce quel que soit le type de pathologie rencontré.

Mes spécialisations

Formée à la Sophrologie Caycédienne, la sophrologie du créateur de la Sophrologie ( le professeur Alfonso Caycedo) j'obtiens mon master en Sophrologie Caycédienne, branche clinique avec la mention émérite décernée par le Professeur Caycedo pour le travail que j'accomplie auprès des personnes souffrant de pathologies neurologiques et de la maladie d'lzheimer et des maladies apparentées.

J'ai d'ailleurs écrit un livre "Sophrologie Caycédienne et maladie d'Alzheimer" éditions www.sophral.fr qui pose les bases de l'accompagnement thérapeutique non-médicamenteux que le sophrologue caycédien peut apporter auprès des Aidants et des Aidés.

J'anime, à ce titre, les formations spécifiques de sophrologie de l'Association France Alzheimer et maladies apparentées.

J'ai été également nommée directrice des Ecoles de Sophrologie Caycédienne de Paris (ESOCAY-Paris), Reims (ESCCA-Reims) par l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne, instance garante de la diffusion éthique et authentique de la sophrologie.

Mes champs d'intervention

J'accueille toute personne désireuse de découvrir la Sophrologie Caycédienne et d'en ressentir les atouts au quotidien.

Forte de mon expérience de clinique en libéral depuis 27 années maintenant, je reçois enfant, adolescent et adulte en consultations en individuel ou en cours collectifs.

- Troubles de l'attention et de la concentration

- Gestion du stress professionnel et /ou personnel,

- Gestion du sommeil,

- Prévention mémoire,

- Accompagnement à la périnatalité, PMA

- Préparation aux examens,

- Accompagnement des troubles neurologiques (épilepsie, AVC...) et neurodégénératifs (maladie d'Alzheimer et apparentées) pour les Aidés et leurs Aidants...

 

Consultations en individuel,

Cours collectifs,

Stages et formations ( Ecole de Sophrologie Caycédienne de Paris, Reims )

Interventions en entreprise.

Mes partenaires

Association France Alzheimer et maladies apparentées

Sofrocay, Académie Internationale de Sophrologie caycédienne

Syndicat Français des sophrologues caycédiens

Centre de formation ESOCAY-Paris, Ecole de sophrologie caycédienne de Paris

Weight watcher, article " Sommeil : détendez-vous grâce à la sophrologie"

Master Card Visa Espèces
MasterCard, Visa, Espèces

Chèques, espèces ou CB

100 rue Bobillot

75013 Paris

01.43.36.55.39 

06.84.25.11.87

 

 

Nelly Sebon

Sophrologue Caycédienne clinique,master spécialiste de l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne

Directrice Ecoles de Sophrologie Caycédienne, Formatrice

 

Groupes sur inscription

Consultations en individuel sur rdv 

Mon centre est partenaire de l'école de Sophrologie Caycédienne à Paris ESOCAY-Paris

www.esocay-paris.fr

de la fédération française des écoles de sophrologie caycédienne FFESC, 

et du syndicat français des sophrologues caycédiens

Version imprimable | Plan du site
© Cabinet de sophrologie Paris Nelly SEBON Sophrologue Caycédienne clinique

Appel

Email